OBJECTIF DE L’ASSOCIATION :

 

 

 

 

 

Notre projet : accueillir toutes les personnes qui souhaitent débuter la course à pied et découvrir l’activité, et bien sûr tous les coureurs qui pratiquent de manière régulière ou intensive.

 

 

 

 

Chacun doit pouvoir trouver, dans l’association, ce qui lui convient : se maintenir en forme, se faire plaisir en groupe, se découvrir soi-même, progresser, se fixer des objectifs personnels, obtenir des conseils et ceci dans un esprit de partage et de convivialité.

 

 

 

 

L’ACCB souhaite développer la pratique loisir de la course à pied mais aussi, d’amener les coureurs enfants-adolescents-adultes qui le veulent, à se préparer en vue de participer à des épreuves sportives locales, régionales…

 

 

 

Chaque adhérent doit pouvoir se retrouver avec plaisir pour partager le goût de l’effort ensemble, de courir en groupe dans la bonne humeur en découvrant chaque semaine les magnifiques sentiers et paysages de notre région.

 

 

 

  • Développer la pratique de la course à pied : permettre aux adhérents de pratiquer leur discipline quels que soient leurs niveaux et leurs ambitions.
  • S’entraîner ensemble : en proposant des sorties par semaine. Chacun pouvant participer en fonction de son niveau et de ses disponibilités.
  • Participer à des courses : dans le département et/ou les régions environnantes L’association vous informe des différentes courses disponibles et de l’organisation éventuelle de sorties entre adhérents pour y participer.
  • Organiser des épreuves sur la commune : mettre en place des courses sportives sur la commune Lac’loween Trail, la guérilla
  • Promouvoir la course à pied auprès des plus jeunes : des entraînements ou des épreuves sportives à destination des enfants et adolescent.
  • Organiser des manifestations : fête de la bière, diffusion de la coupe du monde, carnaval, la galette….
  • Organiser des sorties : ski nordique, des week-end randonnée…